Vang Vieng

Publié le par Sarah et Nico en Australie

Qu'est ce que Vang Vieng? C'est la capitale du tubing où des dizaines de milliers de voyageurs passent chaque année pour y faire la fête et profiter des logements les moins chers du Laos. Autrement dit on peut y trouver un assez grand nombre de crétins qui confondent Asie du Sud Est et alcool pas cher. Mais en faisant abstraction de tout cela, c'est un endroit magnifique avec la Nam Can River, des montagnes remplies de grottes à explorer et un soleil éclatant (la plupart du temps).

1 route2

1 route

Bref, nous sommes arrivés vendredi après midi à Vang Vieng après un trajet de 7h au travers de paysages encore et toujours magnifiques. La route menant à Vang Vieng passe par d'immenses montagnes escarpées et verdoyantes.

1 route 3

2 bungalow

Nous avions eu vent de la part des français que nous avions rencontrés auparavant, qu'il y avait des bungalows pas cher du tout de l'autre coté de la rivière. Donc pour une fois nous n'avons pas eu à chercher l'hôtel le moins cher et avons directement été nous installer de nos petits bungalows avec la rivière devant et les montagnes derrières, un petit coin de paradis.

Après avoir diné dans le meilleur restaurant depuis le début de notre voyage (et aussi le moins cher) nous sommes tous partis nous coucher pour pouvoir partir tôt le lendemain afin d'explorer la campagne alentours. Sauf que cette nuit là, Thibaud a eu la joie et le plaisir de savourer une petite tourista. Et pour arranger les choses, un orage a commencé au beau milieu de la nuit (Sarah n'aimera jamais les orages...).

Moralité, nous avons tout de même loué un scooter pour nous deux tandis que Thibaud se reposait mais malheureusement les routes étaient trop glissantes pour aller explorer les grottes alors Sarah en a profité pour apprendre à rouler sur un scooter. Ce ne fut donc pas une journée de perdu, bien que quelque peu ennuyante.

3 jour de plui

3 jour de pluie

4 araigné

Le lendemain, pensant que les chemins ne serait toujours pas sec, nous avons loué les vélos les moins chers et les plus pourris de la ville (du monde, pense Sarah) pour partir vers les montagnes en suivant des routes pas bien mieux. Nous avons vite compris que nous aurions pu louer un scooter car tout avait séché en un clin d'œil et investir dans des VTT n'aurait pas été plus mal non plus. Après 2km d'efforts et de douleurs, nous sommes arrivés à une grotte où nous étions sensés pourvoir se baigner dans une eau cristalline et/ou y faire de la bouée. Trouvant l'énoncé sympathique, Nico et Thibaud y sont allés mais finalement ils ne sont pas tombés sur qu'ils attendaient. Premièrement, la traversée de la grotte se fait dans le noir le plus total en passant par des cavités étroites et assez inquiétantes. Ils se sont ensuite aperçus que les murs leur servant d'appui étaient peuplés d'araignées de la taille d'une main. Et pour finir le magnifique trou d'eau n'était qu'un petit canal étroit d'eau boueuse. Mais c'était tout de même une bonne expérience.

Puis nous sommes repartis sur nos vélos à la recherche du « blue lagoon », un petit coin d'eau bleu verte, idéal pour se baigner.

Lorsque nous avons vu un panneau indiquant ce fameux blue lagoon, nous y sommes allés, avons payé 10000 kips (1€) chacun pour y accéder et avons découvert une rivière boueuse encore une fois. Nous nous y sommes quand même rafraichis, un peu dégouté et en étudiant mieux le Lonely Planet, nous avons lu cette mise en garde qui nous explique qu'il ne faut pas suivre ce panneau, ce n'est pas le bon.

Finalement, lorsque nous y sommes vraiment arrivés, le soleil était déjà assez bas, ce qui ne nous a pas permis d'en profiter vraiment. Mis cette fois ci, c'était vraiment magnifique, l'eau était pleine de poissons, bleue-verte foncée et transparente à la fois, tout ça au milieu d'arbres tropicaux.

Après cinq minutes de baignade nous avons du repartir, le soleil couchant, au milieu des moustiques, allant le plus vite possible pour arriver avant la nuit.

5 bl

5 blue l

6 chemin vel

Sur le chemin..

Le jour d'après nous étions décidés à aller sur le site du tubing pour profiter des bars et de la rivière. Nous sommes donc arrivés à 11h avec un soleil radieux dans ce site remplie de bars et d'attractions aquatiques. Chaque bar nous accueille avec des free shots d'alcool frelaté et ils servent des buckets (seau d'1L) de tout ce que l'on veut. Nico et Thibaud ont essayé toutes les attractions possibles, autrement dit ils ont sauté dans la rivière de 8 manières différentes, par tyrolienne, au bout d'une corde ou du haut d'un plongeoir géant (et effrayant). Bref, nous avons passé une bonne journée à sauter et à faire la fête dans un décor idyllique. Le seul point négatif est le nombre d'anglophone (anglais et australiens, il n'y a que ça partout) qui ont pour unique objectif de faire tous les spots festif d'Asie et qui ne sont donc pas très intéressant et encore moins respectueux envers la population (se promener en bikini dans la ville n'est pas bien vu par ici).

Mais bon après tout chacun fait ce qu'il veut..

Tubing

Vang vieng

<br /> Génial !!! C'est super ce que vous vivez!<br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />