Halong Bay

Publié le par Sarah et Nico en Australie

 

L'Australie aurait été fassonée par un serpent arc-en-ciel tandis que la baie d'Ha Long, le fut par un dragon géant qui aurait entaillé les montagnes avec sa queue..

 

Pour faire ça simplement, rapidement et sans dépenser inutilement nous avons choisi un tour organisé pour cette fois ci. (Il ne nous reste plus beaucoup de temps et encore deux pays à explorer!!)


La baie d'Ha Long est une étendue d'eau de 1500 km² contenant 1969 îles (on les a comptés).


Nous sommes partis pour une excursion de trois jours et deux nuit à 45$ par personne vendredi matin.

Nous avons commencer par un bus qui nous a amener jusqu'à Halong City. Là nous avons du changer de groupe etDSCN4340.JPG attendre une bonne heure avons de monter à bord d'un premier bateau et de pouvoir enfin remplir nos estomacs affamés. Nous avons navigué jusqu'à une petite île où nous avons visité une grotte. C'était magnifique mais les néons de toutes les couleurs cassaient un peu l'authenticité.

DSCN4312Dehors

DSCN4324Et dedans


DSCN437545 minutes après nous étions repartis à travers la baie d'halong pour arrivé à un  petit village flottant où nous avons prix des petites barques (extra de 2,5$ par personne) pour pouvoir passer par des petites grottes et arriver dans un espace complètement fermé, au milieu de ces montagnes mystiques.

 

 

 

 


Et puis nous avons continué sur notre gros bateau pendant une heure où deux à naviguer au milieu de ces paysages mystérieux et intriguant avec des yeux écarquillés et les appareils photos à l'affut. Tout ce ressemble, pendant tout ce temps nous voyons les mêmes rochers mais plus beau tous les 5 mètres, le tout dans une atmosphère brumeuse, inquiétante et apaisante, calme et silencieuse.

DSCN4376

 

DSCN4392

 

DSCN4395

 

DSCN4388.JPG

DSCN4397

Finalement nous sommes arrivés à Cat Ba Island vers 17h30. Un bus nous a amené jusqu'à l'hôtel « sunflower II » où nous avons trouvé une grande chambre triple et un énorme repas (contrairement à celui du midi).

Le lendemain matin nous devions prendre le petit déjeuner à 7h et libérer les chambres à 8h pour ensuite rejoindre un autre groupe et visiter une partie du Cat Ba national park. Nous n'avons pas vraiment chercher cet autre groupe et sommes partis tous les trois escalader le mont Ngu Lam. Le temps était plutôt mauvais, et ce qui semblait être un chemin (des rochers et des lianes) était très humide et glissant ce qui en était d'autant plus marrant pour certains (Sarah a « grave flippé » en haut de la montagne et elle est la seule à s'être retrouvé le cul par terre).

DSCN4402

DSCN4411

Au sommet

DSCN4414

Nous sommes rentrés à l'hôtel pour le déjeuner et nous avions du « temps  libre » pour le reste de la journée.. Mais que faire de ce temps libre? Visiter l'île? Nous ne pouvions pas louer de scooter pour trois heures. Alors profiter de la plage aurait pu être une bonne idée aussi.. si seulement nous n'avions pas déjà froid dans nos polaires! « Pourquoi ne pas faire du shopping? » nous avait proposé un des guides, mais en cette saison tout est fermé. Il ne restait donc plus qu'a se reposer tranquillement au chaud, merci donc au café ouverts un peu partout et au hall d'entrée de l'hôtel où nous avons pu jubiler devant les émissions vietnamiennes.

DSCN4427Bref, on s'est un peu fait chier et on a eu froid jusqu'à 17h30 où nous sommes remonter à bord d'un bateau, avec un nouveau groupe encore une fois. Nos chambres nous ont été attribuées, puis après avoir diner il fut bien temps de se coucher car le lendemain, réveil à 6h pour un petit tour de kayac. Pour ce qui est des chambres c'était sympa, des petites cabines en bois toutes mimis mais malheureusement pas de chauffage (la nuit fut fraiche..).

 

 

 

 

DSCN4430

DSCN4433Le lendemain matin après un réveil plutôt difficile (notre réveil sonne de plus en plus tôt dernièrement) nous sortons de notre chambre pour admirer le lever du jour sur la baie avant d'aller faire un tour de kayak l'estomac vide à 6h30 (qui a eu cette brillante idée?).

DSCN4435

 

A ce moment là il pleuvait à moitié, faisait très froid, le taux d'humidité était plutôt élevée et les kayaks étaient trempés. Moralité sur les 18 personnes à bord seulement 7 sont partis faire du kayak, dont nous. Même si avoir le cul trempé et le reste du corps à chaque coup de pagaie n'était guère tentant, cette petite escapade fut très sympathique, nous avons longés les rochers pour voir les grottes et avons pu constater que certains d'entre eux cachent de méchants courants.

Une fois fini et tous nos vêtement chaud trempés nous avons eu le droit au petit déjeuner et à 4 heures de trajet jusqu'à Halong city, puis nous avons encore attendu une heure qu'un bus nous amènent déjeuner et nous escorte jusqu'à Hanoi. D'ailleurs une nouvelle mode fut lancée ce jour là par Sarah, le style chaussettes-tongs accompagné d'une serviette de plage en guise de jupe et d'une magnifique polaire pour contraster le tout. Nous la remercions de tout cœur pour cette innovation magnifique. D'ailleurs à sa demande je me dois d'insister sur le fait qu'il faisait froid, TRES froid tout au long de ces trois jours!!

*bientôt quelques photos du kayak*

 

Maintenant nous sommes à Hanoi où nous avons tous acheter des chaussures de marche car nous partons demain soir pour Sapa et ses magnifiques vallées. Et bonne nouvelle, il fera encore plus froid!

 

 

PS: petite rectification de l'article « A travers les montagnes ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bien contente de savoir que vous avez fini votre croisiere vu les nouvelles de ce matin!<br /> Continuez a nous faire rever (une cousine qui ne commente pas mais suit vos aventures tres regulierement)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouh la la !!! quelle aventure ! c'est reparti mon kiki, c'est que du bonheur ! vos photos sont sublimes. Quels sont les 2 prochains pays où vous allez vous rendre ? bonne continuation. bizoux.<br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Plein de bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre